Loisirs et tourisme

Randonnée de L'étang d'Orcay

Circuit 1 : 3 km



Circuit 21 : 9,4 km - 2h40



  • Partant de la place de l'église d'Orcay, longer le cimetière : un "chemin creux" vous amène avec un peu de bitume au CD126 que vous empruntez jusqu'à l'Espace Sologne.

    Longez l'étang et par les bois regagnez le centre bourg.

  • Départ : Parking du restaurant "Le Sologne". Quitter le parking. Prendre à gauche la route du Grand village, puis à gauche rue de l'église.
    A l'église, prendre sur la droite le sentier blanc (impasse du cabochon) et poursuivre sur le chemin herbeux.
    Virer successivement, à droite, à gauche et de nouveau à droite et rejoindre la route.

  • A la route, virer à gauche et prendre à gauche dans les bois de la Grande taille. A la Grande Chevarderie, passer entre les corps de ferme (propriété privée) et virer à droite sur la route goudronnée.

  • La route devient un sentier. Après 800m environ, virer sur le sentier à gauche, le suivre sur 1,5km et rejoindre la D126. A la route (prudence!), virer à gauche, faire environ 300m, entrer sur le chemin à gauche. Tourner à droite et rejoindre l'Impasse de la Chevarderie. Au sortie du sentier, virer à droite et à la D126, traverser (prudence!) et longer la route.

  • Prendre à gauche et faire le tour de l'étang. Redescendre par l'escalier et retrouver le sentier sur la droite. Franchir une passerelle. Tourner à gauche et s'engager rue de Varennes. A la route, prendre sur la droite et rejoindre le parking.


Réalisation Direct@Web 2 Route de Vierzon 41300 Orcay - Contact - Mentions légales