Loisirs et tourisme

Séance du 17 mai 2017

COMMUNE D'ORÇAY

CONSEIL MUNICIPAL

REUNION DU 17 MAI 2017

 

Le dix-sept mai deux mil dix-sept à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de la Commune d'ORÇAY dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire à la Mairie, sous la Présidence de Mme MOREAU Michelle, Maire.

 

Date de la convocation : 09 mai 2017

 

Présents : MME MOREAU, MM. ABRIOUX et POIRIER, MME SICRE, MM. CHOPINEAU, MARZOLI et POUMEROL

Pouvoir : M. LE ROUX à MME MOREAU – Mme HOBBE à M. ABRIOUX – Mme CHOPINEAU à

M. CHOPINEAU

Absent : M. BOUTON

 

Mme SICRE Christelle est nommée secrétaire de séance.

 

ORDRE DU JOUR

 

-          Tenue du bureau de vote – Elections législatives des 11 et 18 juin

-          Choix du devis de maintenance de matériel de lutte contre l’incendie – année 2018

-          Mise en place du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant comptes des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel)

-          Questions diverses

 

****************

 

Tenue du bureau de vote – Elections législatives des 11 et 18 juin

 

1er TOUR                                                                              2ème TOUR

 

Dimanche 11 juin 2017                                                       Dimanche 18 juin 2017

 

                                                           M. Hugues POUMEROL                                                     M. Hugues POUMEROL

            8 H à 11 H 30 :          M. Valte MARZOLI                         8 H à 11 H 30 :          M. Valte MARZOLI 

            Mme Céline CHOPINEAU                                                  M. Francis CHOPINEAU

 

                                                            

                                    Mme Claudine HOBBE                                                        Mme Claudine HOBBE

11 H 30 à 15 H 30 :   M. Michel HOBBE                            11 H 30 à 15 H 30 :   M. Michel HOBBE

Mme Christelle SICRE                                                         Mme Céline CHOPINEAU

 

           

                       

                                    Mme Michelle MOREAU                                                    Mme Michelle MOREAU

15 H 30 à 18 H  :       M. Dominique ABRIOUX                15 H 30 à 18 H  :       M. Dominique ABRIOUX

                                    M. Nicolas POIRIER                                                            M. Nicolas POIRIER

                                                                                              

***************

           

Choix du devis pour la maintenance de matériel de lutte contre l’incendie

Madame le maire présente 2 devis pour la vérification annuelle des extincteurs.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal :

-          Accepte le devis de la Sté Formation Incendie Conseil pour un montant de 160 € HT

-          Donne l’autorisation à Mme le Maire de le signer.

Mise en place du RIFSEEP

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales,

Vu la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, et notamment son article 20,

Vu la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et notamment son article 88,

Vu la loi n°2010-751 du 05 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social et comportant diverses dispositions relatives à la fonction publique,

Vu le décret n°91-875 du 06 septembre 1991 modifié pris pour l'application du premier alinéa de l'article 88 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale,

Vu le décret n°2010-997 du 26 août 2010 relatif au régime de maintien des primes et indemnités des agents publics de l'Etat et des magistrats de l'ordre judiciaire dans certaines situations de congés,

Vu le décret n°2014-513 du 20 mai 2014 portant création du RIFSEEP dans la Fonction Publique d'Etat,

Vu le décret n°2014-1526 du 16 décembre 2014 relatif à l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux,

Vu le décret n°2015-661 du 10 juin 2015 modifiant le décret n°2014-513 du 20 mai 2014 précité,

Vu la circulaire du 05 décembre 2014 relative à la mise en œuvre du RIFSEEP,

Vu les arrêtés fixant les montants de référence pour les corps et services de l’Etat,

-          L'IFSE est versée mensuellement. Le CIA est versé annuellement sur l'année N en fonction des résultats de l'année N-1.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide :

Article 1 : D'instaurer un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel versé selon les modalités définies ci-dessus.

Article 2 : D'autoriser Madame le Maire à fixer, par arrêté individuel, le montant perçu par chaque agent.

Article 3 : Les dispositions de la présente délibération prendront effet au 01.06.2017 abrogeant les délibérations :

-          du 22 novembre 2002 portant institution de l'IEMP,

-          du 22 novembre 2007 portant institution de l'IAT.

 

Questions diverses

 

La poste : Mme le maire présente une proposition commerciale de la poste concernant un audit de la voirie, le conseil municipal n’est pas intéressé.

Servitude de passage : Suite à l’acquisition de la parcelle AE n° 259, la commune a des servitudes à respecter et à faire respecter.

Transports scolaires : La région reprend les réseaux interurbains et scolaires, le coût de la carte est de 25 € par enfant, à hauteur de 50 € par famille. Les familles devront faire une demande de transport scolaire, par enfant, en téléchargeant le document sur remi-régioncentrevaldeloire.fr.

Rythmes scolaires : Suite à la demande des parents d’élèves de Theillay-Orçay, la question sera abordée au conseil municipal de Theillay le 19 mai, dans l’attente des décrets gouvernementaux la tendance serait le retour de la semaine de 4 jours.

Coût scolaire : Le montant annuel à verser à la commune de Theillay reste, comme l’année passée, à

25.000 € pour l’année 2016-2017.

                       

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 heures 00

 

Le Maire,                                            Les Membres,                                     La Secrétaire  

 

COMMUNE D'ORÇAY

CONSEIL MUNICIPAL

REUNION DU 17 MAI 2017

 

Le dix-sept mai deux mil dix-sept à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de la Commune d'ORÇAY dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire à la Mairie, sous la Présidence de Mme MOREAU Michelle, Maire.

 

Date de la convocation : 09 mai 2017

 

Présents : MME MOREAU, MM. ABRIOUX et POIRIER, MME SICRE, MM. CHOPINEAU, MARZOLI et POUMEROL

Pouvoir : M. LE ROUX à MME MOREAU – Mme HOBBE à M. ABRIOUX – Mme CHOPINEAU à

M. CHOPINEAU

Absent : M. BOUTON

 

Mme SICRE Christelle est nommée secrétaire de séance.

 

ORDRE DU JOUR

 

-          Tenue du bureau de vote – Elections législatives des 11 et 18 juin

-          Choix du devis de maintenance de matériel de lutte contre l’incendie – année 2018

-          Mise en place du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant comptes des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel)

-          Questions diverses

 

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Tenue du bureau de vote – Elections législatives des 11 et 18 juin

 

1er TOUR                                                                              2ème TOUR

 

Dimanche 11 juin 2017                                                       Dimanche 18 juin 2017

 

                                                           M. Hugues POUMEROL                                                     M. Hugues POUMEROL

            8 H à 11 H 30 :          M. Valte MARZOLI                         8 H à 11 H 30 :          M. Valte MARZOLI 

            Mme Céline CHOPINEAU                                                  M. Francis CHOPINEAU

 

                                                            

                                    Mme Claudine HOBBE                                                        Mme Claudine HOBBE

11 H 30 à 15 H 30 :   M. Michel HOBBE                            11 H 30 à 15 H 30 :   M. Michel HOBBE

Mme Christelle SICRE                                                         Mme Céline CHOPINEAU

 

           

                       

                                    Mme Michelle MOREAU                                                    Mme Michelle MOREAU

15 H 30 à 18 H  :       M. Dominique ABRIOUX                15 H 30 à 18 H  :       M. Dominique ABRIOUX

                                    M. Nicolas POIRIER                                                            M. Nicolas POIRIER

                                                                                              

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Choix du devis pour la maintenance de matériel de lutte contre l’incendie

Madame le maire présente 2 devis pour la vérification annuelle des extincteurs.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal :

-          Accepte le devis de la Sté Formation Incendie Conseil pour un montant de 160 € HT

-          Donne l’autorisation à Mme le Maire de le signer.

Mise en place du RIFSEEP

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales,

Vu la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, et notamment son article 20,

Vu la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et notamment son article 88,

Vu la loi n°2010-751 du 05 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social et comportant diverses dispositions relatives à la fonction publique,

Vu le décret n°91-875 du 06 septembre 1991 modifié pris pour l'application du premier alinéa de l'article 88 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale,

Vu le décret n°2010-997 du 26 août 2010 relatif au régime de maintien des primes et indemnités des agents publics de l'Etat et des magistrats de l'ordre judiciaire dans certaines situations de congés,

Vu le décret n°2014-513 du 20 mai 2014 portant création du RIFSEEP dans la Fonction Publique d'Etat,

Vu le décret n°2014-1526 du 16 décembre 2014 relatif à l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux,

Vu le décret n°2015-661 du 10 juin 2015 modifiant le décret n°2014-513 du 20 mai 2014 précité,

Vu la circulaire du 05 décembre 2014 relative à la mise en œuvre du RIFSEEP,

Vu les arrêtés fixant les montants de référence pour les corps et services de l’Etat,

-          L'IFSE est versée mensuellement. Le CIA est versé annuellement sur l'année N en fonction des résultats de l'année N-1.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide :

Article 1 : D'instaurer un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel versé selon les modalités définies ci-dessus.

Article 2 : D'autoriser Madame le Maire à fixer, par arrêté individuel, le montant perçu par chaque agent.

Article 3 : Les dispositions de la pré


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